
Arkoroyal® Fort BIO


Arkoroyal® Royal’Fruits

Arkocaps® Spiruline BIO

Une marque engagée
En savoir plus
Actualités
La deuxième édition du Festival du Film d’Entreprise, qui récompense les meilleurs films institutionnels des entreprises privées de la région, s’est tenue jeudi dernier à la salle Juliette Gréco de Carros.
Organisé par l’AFFE06 (l’Azur Festival Film Entreprise), ce concours a pour objet la promotion, par le biais de films vidéos, des valeurs humanistes dans l’entreprise.
Un jury composé de professionnels et présidé par Céline Gailleurd, Maître de conférences en cinéma à l'université Paris VIII et réalisatrice de films, a récompensé 4 films (dont celui très attachant de nos voisins, les Transports AFIF, pour illustrer la différence en entreprise).
Quant au Prix Spécial du Jury, il a été décerné à Arkopharma après une lutte serrée avec celui de l’entreprise Virbac. La mise en avant esthétique de la naturalité et la qualité de la réalisation de notre film lui ont permis de se démarquer et de l’emporter.
Pour (re)voir le film des laboratoires Arkopharma.
Dans le cadre de la 7ème édition de la semaine de l’industrie, Arkopharma a ouvert ses portes, le 24 mars dernier, aux étudiants et demandeurs d’emploi pour partager son expertise et faire découvrir ses différents métiers.
Dans la matinée, une visite suivie d’un échange a été organisée pour des étudiants en 4ème année de Génie Biologique à POLYTECH Nice. Ils ont ainsi pu dialoguer avec les experts Arkopharma, dont certains issus du même cursus, dans des domaines tels que la qualité, la réglementation ou le développement afin d’avoir une vision concrète de ces métiers clés de l’industrie pharmaceutique.
La visite de l’après-midi, organisée en partenariat avec la Mission locale de Nice et les équipes du Plan Local d’Insertion pour l’Emploi (PLIE), a été quant à elle dédiée aux jeunes demandeurs d’emploi de la région. Au cours d’une visite des unités de production, ils ont également échangé avec les collaborateurs du Groupe et découvert les métiers de production.
Visionner le reportage réalisé par AZUR TV.
En savoir plus sur la semaine de l’Industrie.
Arkopharma était présent au salon Infarma, un évènement qui a accueilli pendant 3 jours (21, 22 et 23 mars) plus de 30 000 personnes. Pour l’occasion, 380 exposants étaient réunis pour présenter leurs derniers produits ainsi que les tendances du secteur pharmaceutique.
Des conférences se sont déroulées sur des thèmes et enjeux actuels tels que les services offerts par les pharmacies, les médicaments à prescription hospitalière, ou encore la prévention des problèmes de santé grâce aux compléments alimentaires.
Arkopharma était présent pour y dévoiler ses nouveautés 100% naturelles et proposer une expérience unique grâce à la présentation d’une véritable ruche d’observation en vue de sensibiliser le grand public à l’importance de l’apiculture.
En effet, chaque année les abeilles continuent de disparaître de notre planète en raison des changements climatiques ou d’incendies criminels… Particulièrement attentifs à cette problématique, les laboratoires Arkopharma collaborent avec l’organisme espagnol Ecocolmena et ont protégé jusqu’à présent plus de 40 millions d’abeilles.
SolidarSport est une association niçoise dont les actions ont aujourd’hui le même fil conducteur que lors de sa création (1) : le Respect.
Ces actions, menées en partenariat avec la Direction Académique des Alpes-Maritimes, s’adressent aux élèves depuis les classes de maternelle jusqu’à l’université. Elles prennent vie sous la forme d’ateliers sportifs, culturels, artistiques, éducatifs, associatifs toujours construits autour de ce thème central qu’est le Respect.
Ces valeurs de Respect Arkopharma les partage, puisque le Respect fait aussi partie des valeurs fondatrices (2) de l’entreprise, et parraine l’association depuis plusieurs années.
Suivre les actions de SolidarSport.
(1) Fondée par M. Jacques Rémond le 2 mai 1994 à Nice sous le parrainage du journal Nice-Matin.
(2) Représentées sous l’acronyme ARCHE pour Audace, Respect, Créativité, Humain, Excellence.
Mardi 30 mai s’est tenue la première réunion-débat du Club Santé Nice-Matin. Ce groupe de réflexion régional, lancé par le quotidien Nice-Matin, est une initiative unique en France.
Il a pour objectif de réunir des acteurs majeurs régionaux, privés et publics, en vue de réfléchir aux « problématiques de santé qui se posent dans notre région et aux solutions à envisager » comme l’explique le Directeur des Rédactions, Denis Carreaux.
Autour de la table, une vingtaine d’intervenants et non des moindres : Charles Guépratte, Directeur Général du CHU de Nice, Yvan Donion, Délégué Territorial adjoint de l’Agence Régionale de Santé PACA, Jérémie SECHER, Directeur de l’Hôpital d’Antibes, le Professeur Alain Pesce du Centre Hospitalier Princesse Grasse de Monaco, Pascal Lamaury, Secrétaire Général à la Ligue contre le Cancer et bien d’autres…
Le thème de cette première réunion : « Le grand âge ». L’occasion pour Jacques Chevallet d’insister sur l’importance de la médecine naturelle dans la prise en charge du grand âge « dans une dimension de prévention et aussi dans une approche graduelle de la santé en visant à réduire l’iatrogénie médicamenteuse, comme dans les troubles du sommeil par exemple ».