Forcapil®

Le bon geste pour des cheveux forts

Arkovital®

Des vitamines 100% naturelles

Arkoroyal®

Renforcez naturellement votre organisme

Actualités

Panneaux solaires

Arkopharma BELUX produit dès à présent sa propre électricité grâce à l’installation de panneaux photovoltaïque sur son toit ! 

La société Arkopharma située à Wavre (Belgique) a équipé son bâtiment de panneaux photovoltaïques afin de réduire sa facture énergétique et son empreinte carbone. Ce projet, initié en 2019, vient d'être finalisé.

Pourquoi investir dans une installation photovoltaïque ?

En investissant dans une installation photovoltaïque sur le toit du bâtiment, Arkopharma Belgique investit résolument pour le futur en se donnant des moyens supplémentaires tout en réduisant son empreinte.

  • Indépendance énergétique en produisant son électricité
  • Réduction des couts
  • Libération de cashflow
  • Anticipation de l'avenir

Un beau projet et une belle avancée !

Arkopharma parmi les meilleurs employeurs de France - 2020

Pour la 6ème année consécutive, le magazine Capital s'est associé à l'institut Statista pour publier le palmarès des « Meilleurs employeurs* 2020 en France ». On retrouve cette année les laboratoires Arkopharma à la 9ème place du secteur « Santé et Pharmacie » (sur les 63 entreprises de ce secteur) et à la 147ème place du classement général sur les 2 100 entreprises identifiées à la base.

Une très belle performance qui vient notamment récompenser toutes nos actions visant à améliorer la qualité de vie au travail de nos collaborateurs.

Ce palmarès fait suite à une étude réalisée auprès de 20 000 salariés, via un sondage en ligne totalement anonyme et indépendant, pour mesurer leur satisfaction vis-à-vis de leur employeur.

À l’inverse de certains labels, les entreprises concernées n’ont rien payé ni demandé pour y figurer. Ceci est le gage d’une totale impartialité !

* Entreprises de plus de 500 salariés.

Arkopharma soutient Solidarsport, 2017

SolidarSport est une association niçoise dont les actions ont aujourd’hui le même fil conducteur que lors de sa création (1) : le Respect. 

Ces actions, menées en partenariat avec la Direction Académique des Alpes-Maritimes, s’adressent aux élèves depuis les classes de maternelle jusqu’à l’université. Elles prennent vie sous la forme d’ateliers sportifs, culturels, artistiques, éducatifs, associatifs toujours construits autour de ce thème central qu’est le Respect.

Ces valeurs de Respect Arkopharma les partage, puisque le Respect fait aussi partie des valeurs fondatrices (2) de l’entreprise, et parraine l’association depuis plusieurs années.

 Suivre les actions de SolidarSport.

(1) Fondée par M. Jacques Rémond le 2 mai 1994 à Nice sous le parrainage du journal Nice-Matin.
(2) Représentées sous l’acronyme ARCHE pour Audace, Respect, Créativité, Humain, Excellence.

Arkopharma, festival du film 2017

La deuxième édition du Festival du Film d’Entreprise, qui récompense les meilleurs films institutionnels des entreprises privées de la région, s’est tenue jeudi dernier à la salle Juliette Gréco de Carros.

Organisé par l’AFFE06 (l’Azur Festival Film Entreprise), ce concours a pour objet la promotion, par le biais de films vidéos, des valeurs humanistes dans l’entreprise.

Un jury composé de professionnels et présidé par Céline Gailleurd, Maître de conférences en cinéma à l'université Paris VIII et réalisatrice de films, a récompensé 4 films (dont celui très attachant de nos voisins, les Transports AFIF, pour illustrer la différence en entreprise).

Quant au Prix Spécial du Jury, il a été décerné à Arkopharma après une lutte serrée avec celui de l’entreprise Virbac. La mise en avant esthétique de la naturalité et la qualité de la réalisation de notre film lui ont permis de se démarquer et de l’emporter.

 Pour (re)voir le film des laboratoires Arkopharma.

Arkopharma, acteurs majeurs de la santé 2017

Mardi 30 mai s’est tenue la première réunion-débat du Club Santé Nice-Matin. Ce groupe de réflexion régional, lancé par le quotidien Nice-Matin, est une initiative unique en France.

Il a pour objectif de réunir des acteurs majeurs régionaux, privés et publics, en vue de réfléchir aux « problématiques de santé qui se posent dans notre région et aux solutions à envisager » comme l’explique le Directeur des Rédactions, Denis Carreaux.

Autour de la table, une vingtaine d’intervenants et non des moindres : Charles Guépratte, Directeur Général du CHU de Nice, Yvan Donion, Délégué Territorial adjoint de l’Agence Régionale de Santé PACA, Jérémie SECHER, Directeur de l’Hôpital d’Antibes, le Professeur Alain Pesce du Centre Hospitalier Princesse Grasse de Monaco, Pascal Lamaury, Secrétaire Général à la Ligue contre le Cancer et bien d’autres…

Le thème de cette première réunion : « Le grand âge ». L’occasion pour Jacques Chevallet d’insister sur l’importance de la médecine naturelle dans la prise en charge du grand âge « dans une dimension de prévention et aussi dans une approche graduelle de la santé en visant à réduire l’iatrogénie médicamenteuse, comme dans les troubles du sommeil par exemple ».

Voyage au coeur des laboratoires Arkopharma