Forcapil®

Le bon geste pour des cheveux forts

Arkovital®

Des vitamines 100% naturelles

Arkoroyal®

Renforcez naturellement votre organisme

Actualités

Panneaux solaires

Arkopharma BELUX produit dès à présent sa propre électricité grâce à l’installation de panneaux photovoltaïque sur son toit ! 

La société Arkopharma située à Wavre (Belgique) a équipé son bâtiment de panneaux photovoltaïques afin de réduire sa facture énergétique et son empreinte carbone. Ce projet, initié en 2019, vient d'être finalisé.

Pourquoi investir dans une installation photovoltaïque ?

En investissant dans une installation photovoltaïque sur le toit du bâtiment, Arkopharma Belgique investit résolument pour le futur en se donnant des moyens supplémentaires tout en réduisant son empreinte.

  • Indépendance énergétique en produisant son électricité
  • Réduction des couts
  • Libération de cashflow
  • Anticipation de l'avenir

Un beau projet et une belle avancée !

Arkopharma parmi les meilleurs employeurs de France - 2020

Pour la 6ème année consécutive, le magazine Capital s'est associé à l'institut Statista pour publier le palmarès des « Meilleurs employeurs* 2020 en France ». On retrouve cette année les laboratoires Arkopharma à la 9ème place du secteur « Santé et Pharmacie » (sur les 63 entreprises de ce secteur) et à la 147ème place du classement général sur les 2 100 entreprises identifiées à la base.

Une très belle performance qui vient notamment récompenser toutes nos actions visant à améliorer la qualité de vie au travail de nos collaborateurs.

Ce palmarès fait suite à une étude réalisée auprès de 20 000 salariés, via un sondage en ligne totalement anonyme et indépendant, pour mesurer leur satisfaction vis-à-vis de leur employeur.

À l’inverse de certains labels, les entreprises concernées n’ont rien payé ni demandé pour y figurer. Ceci est le gage d’une totale impartialité !

* Entreprises de plus de 500 salariés.

Arkopharma, semaine de l'industrie, 7ème édition, 2017

Dans le cadre de la 7ème édition de la semaine de l’industrie, Arkopharma a ouvert ses portes, le 24 mars dernier, aux étudiants et demandeurs d’emploi pour partager son expertise et faire découvrir ses différents métiers.

Dans la matinée, une visite suivie d’un échange a été organisée pour des étudiants en 4ème année de Génie Biologique à POLYTECH Nice. Ils ont ainsi pu dialoguer avec les experts Arkopharma, dont certains issus du même cursus, dans des domaines tels que la qualité, la réglementation ou le développement afin d’avoir une vision concrète de ces métiers clés de l’industrie pharmaceutique.

La visite de l’après-midi, organisée en partenariat avec la Mission locale de Nice et les équipes du Plan Local d’Insertion pour l’Emploi (PLIE), a été quant à elle dédiée aux jeunes demandeurs d’emploi de la région. Au cours d’une visite des unités de production, ils ont également échangé avec les collaborateurs du Groupe et découvert les métiers de production.

 Visionner le reportage réalisé par AZUR TV.

 En savoir plus sur la semaine de l’Industrie.

Arkopharma, brevet déposé 2017

Arkopharma dépose une demande de brevet suite au développement d’un procédé analytique innovant permettant notamment d’évaluer de manière fiable le potentiel génotoxique des préparations à base de plantes contenant des flavonols libres. Enregistrée sous le numéro 1661745, la demande de brevet, a été déposée le 30 novembre 2016, suite à une recherche avancée effectuée par une équipe œuvrant en R&D au sein des Laboratoires Arkopharma.

Ces collaborateurs scientifiques ont développé un procédé tout à fait innovant afin de répondre à la demande initiale des Autorités de Santé françaises, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et dans le but d’évaluer le potentiel génotoxique des médicaments à base de plantes selon le cadre réglementaire de leur mise sur le marché. Ce nouveau procédé analytique permet en particulier de démontrer l’imputabilité des seuls flavonols libres (quercétine, kaempférol) dans la positivité observée en test d’Ames avec une préparation à base de plantes (contribution totale et non partielle des flavonols libres).

Il est donc maintenant utilisé chez Arkopharma pour évaluer de manière fiable le potentiel génotoxique des préparations à base de plantes contenant des flavonols libres et assurer que ces préparations à base de plantes ne présentent aucune préoccupation génotoxique pour le consommateur.

La mise au point de ce procédé et cette demande de brevet, démontrent là encore l’expertise des Laboratoires Arkopharma et de ses équipes, ainsi que leur volonté d’offrir des produits bénéficiant de toutes les garanties que peut apporter un laboratoire pharmaceutique en matière de qualité et de sécurité des produits.

Arkopharma soutient l'association Theodora, 2017

Quoi de plus beau que de voir le visage d’un enfant s’illuminer d’un sourire ou de l’entendre rire aux éclats ? Telle est la mission des Docteurs Rêves de l’association Théodora. 

Pendant quelques instants, ces artistes professionnels permettent aux enfants hospitalisés, mais aussi à leurs parents, d’oublier le quotidien rythmé par les soins. 

Théodora, c’est aussi Monsieur et Madame Rêves qui eux vont à la rencontre d’enfants autistes accueillis en institutions spécialisées (I.M.E.). Depuis peu, l’association a également entrepris un programme d’accompagnement en période pré et post-opératoire, pour les enfants qui subissent une intervention chirurgicale.

Ces trois programmes mis en place par Théodora ont une mission commune : participer au bien-être des enfants.

Sensibles à cette mission, les Laboratoires Arkopharma ont renouvelé leur soutien à Théodora en 2017 et l’accompagnent grâce à un soutien financier ainsi qu’un partenariat avec la marque AZINC qui reverse à l’association une partie des ventes de ses produits Azinc Forme et Vitalité Junior.

 En savoir plus sur l'association Théodora.

Voyage au coeur des laboratoires Arkopharma