Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Le curcuma pour votre confort articulaire associé à la pipérine

Se lever, marcher, se pencher… Nos articulations constituent un ensemble parfaitement huilé et qui ne demande qu’à le rester ! Avec l’âge, elles doivent donc être bichonnées pour que ces gestes du quotidien puissent continuer à être réalisés sans même y penser. Et pour cela, misez sur les plantes comme le curcuma.

curcuma piperine

Le curcuma est cultivé dans toute l’Asie dont il apprécie les sols bien drainés sous un climat humide. Cette plante herbacée peut atteindre 1,5m de haut. Elle est dotée de grandes feuilles vert-pâle à l’extrémité en pointe et striées de bandes marrons de chaque côté de la nervure centrale

La partie intéressante de Curcuma longa se situe dans son rhizome, lequel contribue à maintenir la flexibilité et le confort articulaire. Cette plante est également utilisée en cuisine, pour réaliser notamment des currys auxquels elle apporte sa couleur et ses arômes.

Le poivre noir constitue aussi un allié puissant pour relever nos préparations culinaires, à condition d’avoir la main légère bien sûr. Piper nigrum est issu du poivrier noir, une liane originaire du sud-ouest de l’Inde. Il renferme de la pipérine qui augmente l’absorption du…curcuma. Par conséquent, voilà deux plantes à associer !

Un dernier point : pour vos articulations, veillez également au contenu de votre assiette. Privilégiez les fruits et les légumes. Et pratiquez une activité physique. Car il n’y a pas d’articulations au top de leur forme sans muscles forts !